Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 18:39

Notre assemblée générale annuelle aura lieu le samedi 7 mars 2015 à 14 h à l’Hôtel de ville de Mézières.

Elle sera suivie à 16 h d’une conférence « L’art dans les camps », par Marie-France Reboul, enseignante-chercheuse Paris X, membre de l’association Buchenwald-Dora et kommandos.


Programme du 70e anniversaire de la libération des camps :

  • Organisé par la F.N.D.I.R.P. :

-Samedi  31 janvier à 17h : Cérémonie au monument aux morts place Winston Churchill (Charleville) suivie de la visite commentée  de l’exposition : « Souvenirs des déportés ardennais » à la médiathèque Voyelles .

- Jeudi 12 mars à 17h : cérémonie au mémorial des déportés, cimetière israélite de Sedan.

- Dimanche 15 mars à 10h : cérémonie à la prison Carnot , place Winston Churchill, suivie d’une cérémonie au monument aux morts de Le Theux à 10h50.

-Samedi 4 avril à 15h : cérémonie à la ferme du Chesnois à Alland’huy-Sausseuil.

  • Organisé par l’AFMD :

-Samedi 7 mars à 16h, à l’hôtel de ville de Mézières : conférence « L’art dans les camps » par Marie-France Reboul , enseignante-chercheur à Paris X, membre de l’association Buchenwald-Dora et kommandos.

- Dimanche 8 mars, à 15h, salle des fêtes de Champigneul-sur-Vence : conférence-projection, les ouvriers juifs de la WOL, 1942/1944, la vie, le travail, l’amitiés avec les ardennais, la rafle, les enfants cachés… par Christine Dollard-Leplomb

  • Commémorations nationales:

  Dimanche 26 avril, Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, Mémorial de la résistance et de la déportation à Berthaucourt  (en matinée, horaire  à venir).

Jeudi 16 juillet, journée nationale à la mémoire des victimes  des crimes racistes et antisémites de « l’Etat Français » et hommage aux Justes de France. Place de l’Hôtel de ville de Mézières (horaire à préciser).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afmd 08 - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires